Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 20:53

Alors, pour faire ce petit vase, je commence par récupérer un "pot à épices" vide, vous savez, de celui qui se décarcasse

J'ai utilisé un crochet 1.5 et un fil adapté

 

Soliflore-ducros.jpg

Faire une chaînette de 44 m, fermer par une maille coulée (je signale que la déco fait juste la hauteur du flacon et ne recouvre pas le fond, pour plus de stabilité)

 

Rg 1 : 48 mailles serrées (ms)

 

Rg 2 : 3 ml pour la 1ère bride, 47 brides

 

Rg 3 : 3 ml pour 1 bride, *1 ml, passer une maille, 1 br*

 

Rg 4 : 3 ml pour une bride, 47 brides

 

Rg 5 : 1 ml *5 ml, 1 ms dans la 4ème maille*

 

Rg 6, 7 et 8 : 3 mc pour arriver au milieu de l'arceau, 6 ml, *1ms au milieu de l'arceau, 5 ml*

 

Rg 9 : 1 mc, 1ml pour la 1ere ms, 2 ms, *2 ml, 3 ms*

 

Rg 10 : 3ml pour une bride, 3 br *1br, 2 br dans la ms du milieu, 1 br*

 

Rg 11 : 3 ml pour une bride, 3 br *3 ml, 4 br rab ens*

 

Rg 12 : 6 ml, 1 ms sur les br *5 ml, 1 ms*

 

Rg 13 : 3 mc pour arriver au milieu de l'arceau, 6 ml, 1 ms *5 ml, 1 ms*

 

Rg 14 : 3 mc pour arriver au milieu de l'arceau, 8 ml, 1 ms *7 ml, 1 ms*

 

Rg 15 : 3 mc pour arriver au milieu de l'arceau, 4 ml, 1 ms *3 ml, 1 ms*

 

Rg 16 : 3 ml pour une bride, 3 br, *4br sur chaque ms*

 

Rg 17 : 3 ml pour une bride, 1 br sur chaque bride

 

Rg 18 : 3 ml pour une bride, 3 br rab ens, * 3 ml, 4 br rab ens*

 

Rg 19 : 6 ml, 1 ms sur les brides rab ens, * 5 ml, 1 ms*

 

Rg 20 et 21 : 3 mc, 6 ml, 1 ms au milieu de l'arceau, * 5 ml, 1 ms*

 

Rg 22 : 3 mc, 4 ml, 1 ms au milieu de l'arceau, * 3 ml, 1 ms*

 

Rg 23 : 4 ml pour une double bride, 9 dble br pour faire une coquille, 1 ms au milieu de l'arceau suivant, *10 dble br, 1 ms*

 

 

J'espère avoir été assez claire

Sinon, un petit comm' pour m'expliquer ce qui ne va pas

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est trop mimi, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Casse-bonbec<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Génial, merci pour le modèle, vais m'inscrire à ta nl, bien sûr!!!! Bienvenue, sincèrement, je suis restée toute la journée couchée et je ne mettrai rien chez personne, mais là tu es le petit<br /> bonheur du jour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça me fait chaud au coeur de t'avoir apporté un rayon de soleil<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi ma belle<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir et de te féliciter au passage pour cet ouvrage à la fois beau et utile. Merci pour les<br /> explications.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de m'accueillir parmi les crocheteuses, et merci de ton comm'<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />