Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 22:04

He oui, mon "petit" fait maintenant une bonne tête de plus que moi.

J'ai donc décidé (mais vais-je réussir à m'y tenir....) de ne plus appeler mon "petit" Ti-Flo comme je le faisais jusqu'à présent !

 

Surtout que, maintenant qu'il est en lycée hôtelier, il va en cours en uniforme.

Et là, vraiment, il faut que je dise "mister Flo" !

 

Vous voulez voir ?

 

 

 

 

IMGP2444.01.jpg

 


 

Oupsss, désolée pour le contre-jour !

 

IMGP2446.01

 

Ah là, c'est mieux, et avec le sourire en prime.

 

 

Dans son lycée (ici), tous les élèves de la section hôtellerie portent l'uniforme. Pour les cours d'enseignement général, certains profs tolèrent qu'ils enlèvent la cravate (ou lavallière pour les filles)

 

 

Et pour les travaux pratiques de cuisine :

 

IMGP2649.01

 

Ce jour-là, il avait mis sa tenue pour nous cuisiner des darnes de saumon au beurre blanc.

 

 

 

Comme c'est agréable de mettre les pieds sous la table....

 

 

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/04//100304064008486755562836.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que c'est bon de voir nos enfants grandir, faire leur choix, trouver leur voie même si nous nous les voyons et revoyons et reverrons toujours et pour toujours comme à leur premier jour !<br /> Il est magnifique ce beau jeune homme
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mamita<br /> <br /> <br /> Depuis qu'il est au lycée, il est méconnaissable (au collège, il était vraiment mal dans ses baskets, malgré ses bons résultats)<br /> <br /> <br /> Là, tout va pour le mieux<br /> <br /> <br /> bisous à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo, Mister Flo, vous avez fière allure. Moi aussi ça me ramène quelques années en arrière, quand ma fille ainée était au LTH de Nice, section tourisme, et elle aussi avait l'uniforme, et quand<br /> ils sortaient tous, cuisiniers, et agents de tourisme, c'était beau à voir.<br /> Bonne continuation, car il y a de l'avenir dans ce métier.<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Je transmets à tes compliments à l'interessé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est vrai qu'il a changé ton petit Guillaune, oups Monsieur Guillaume, depuis que je l'ai vu en 2009, et ça fait plaisir de voir qu'il a toujours la passion de son rêve.<br /> Ce petit ira loin et j'en suis d'autant plus heureuse que c'est un adorable garçon dont je garde un très bon souvenir.<br /> Fait lui de gros bisous de ma part, et garde en quelques uns pour toi ma belle, ton petit a de qui tenir, car toi aussi tu es une adorable personne.<br /> Marie
Répondre
K
<br /> <br /> Dis, Marie, c'est pas Mister Guigui, c'est Florian ! mais bon, c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
qu'il est beau et grand!! tu es fière de lui...ça se sent!! et il te rendra toute cette tendresse au centuple!!Il y a toujours une grande complicité entre mère et fils...gros bisous et bonne nuit
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai qu'on est complice<br /> <br /> <br /> et j'adore quand il me prend dans ses grands bras pour me faire un calin....pour ça il reste encore très "petit garçon"!<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et qu'est ce qu'il en pense ton cuisinier ? parce que Ti-Flo... c'est plein d'amour ;-)<br /> tu n'as pas fini de te régaler !! il faut bien qu'il s'entraîne ;-)<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De temps en temps, ça sort encore le Ti-flo, et pas de rebellion<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> wahhh ça en jette l'uniforme!! tu dois bien manger!!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben, pour le moment, il débute (aujourd'hui, c'était son 1er  TP noté en cuisine, il a eu la meilleure note !)<br /> <br /> <br /> et pour l'uniforme, il est tout fier de le porter et n'est plus à l'aise dans un jean !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est génial un cuisinier dans la famille !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est super<br /> <br /> <br /> c'est apréciable de mettre les pieds sous la table, mais quand c'est un plat tout simple<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Katell,<br /> il a du mérite d'avoir choisi cette voie , c'est pas facile ,....bon courage<br /> Grosses bises<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Depuis l'école primaire, il nous a toujours dit : "je serai cuisinier"<br /> <br /> <br /> maintenant qu'il y est, il est HEU-REUX !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> on ne se connait pas, je passe par hasard grâce au blog de Pipiou!!! voir vos images me rappel quelques années en arrières!!!mon garçon ayant fait un école hôtelière<br /> j'ai adoré cette période, depuis cinq ans maintenant il est gérant de restaurant, il a commencé en cap jusqu'au bts restauration + formation gestion, vos photos sont belles, bonne chance au futur<br /> CUISINIER il faut y croire, amitiés , je reviendrais faire un petit tour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de votre visite, venez quand vous voulez, la porte reste toujours ouverte.<br /> <br /> <br /> bon dimanche (embrumé chez nous...), bises<br /> <br /> <br /> <br />