Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:10

 

Ce samedi, avec la chorale, nous sommes allés chanter au foyer des personnes âgées, pour la fête des mères. Je savais que j'y verrai un ancien voisin de 88 ans, d'origine irlandaise

 

Je me suis souvenue qu'il y a quelques temps déjà, Bidouillette nous avait proposé des trèfles, encore des trèfles... tout un champ de trèfles... de toutes sortes (ici)


J'ai pris mon fil vert dégradé, mon crochet, et en avant...

 

Trèfle02

 

Je ne savais pas, au départ, ce que j'allais en faire.

Un marque-page ???... c'est déjà ce que je lui ai offert l'an dernier.

J'en ai donc fait un napperon

 

Trèfle01

 

Désolée pour les épingles, mais sur la photo faite après les avoir retirées, les couleurs ne rendent pas bien...

 

 

Quand je le lui ai offert, en lui disant que c'était un modèle unique, créé rien que pour lui, il n'a rien dit... m'a serré la main et ses yeux se sont mis à briller...

 

 

MERCI  Bidouillette, de nous offrir tous ces modèles qui nous font vivre par la suite des moments aussi forts en émotion...


 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/aurevo10.gif



PS : si le tuto vous interesse, une simple demande en comm' et je vous l'envoie

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ma fille part bientôt en Irlande et prépare une fête d'adieu pour sa famille , ses amis , ces trèfles sur la nappe , ou , acccrochés aus revers des cols feraient -ils bien de l'effet ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de m'aider à les réaliser en me communiquant le tuto ...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de votre passage sur mes pages<br /> <br /> <br /> Je vous envoie le tuto par mail<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Votre napperon trèfle est magnifique et je ne suis pas étonnée que ce vieil irlandais ait eu le coeur chaviré par cette charmante attention. N'est-il pas trop tard pour en recevoir les<br /> explications. J'ai ma maman de 88 ans qui serait ravie de le recevoir. Merci beaucoup d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas de souci, je viens de l'envoyer<br /> <br /> <br /> en cas de souci, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de le faire et je vais de ce pas mettre la photo sur mon blog, mais il est moins joli que le tien car fait en laine et pas bloqué...<br /> Encore merci pour le modèle !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai vu le tien. Comme tu dis, tu peux remédier au fait qu'il ne soit pas régulier... quoique je trouve que tu cherches la petite bête, je le trouve très bien.<br /> <br /> <br /> Et j'attend avec impatience ce que tu vas nous proposer...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est magnifique et en mettant un trèfle à 4 feuilles à l'intérieur, on peut en faire un napperon porte bonheur ! Je veux bien le modèle s'il te plaît, même s'il aura le numéro 4 876 sur la liste<br /> des choses à faire !!!!!!!!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est parti<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très très beau ce trèfle et le vert dégradé est parfait. Je ne fait pas le crochet mais ça me donne envie!<br /> Bises<br /> Jeannie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visiste<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> Je n'ai pas réussi à trouver comment faire le trèfle.<br /> Merci de me dire.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En cliquant ici : http://www.tibilisfil.com/pages/traduction-trefle-a-trois-feuilles-4403555.html<br /> <br /> <br /> tu arrives directement au tuto de Bidouillette pour le trèfle à 3 feuilles<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super le trèfle!! bravo!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bon mercredi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en lui offrant ce napperon et tout le reste tu lui a offert ....la vie !!! bonne journée et qu'il se porte bien encore très longtemps !! et toi aussi !! bisous doux !! au fait je ne t'ai pas dit<br /> mais il est tres joli ton trèffle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BRAVO, ce napperon est superbement réalisé ; de plus je crois qu'il a fait très plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, il était tout heureux Paddy<br /> <br /> <br /> bon après-midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />