Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 18:45

Une balade faite avec ti-fiston (enfin, va falloir que j'arrête de l'appeler ainsi, il fait plus d'une tête de plus que moi....) cet été ! Eh oui, j'ai bien du retard dans mes articles...

 

Donc, par un après-midi ensoleillé, direction Houdain, ville de 7700 habitants, à quelques kilomètres de chez nous. Si vous voulez la découvrir, voir ici


Le point de départ du circuit : la place des martyrs


IMGP2266.01

 

IMGP2267.01

 

Le circuit commence par un petit tour dans les rues de la villes. Du parking, nous voyons l'église, sur la hauteur

 

IMGP2265.01

 

A un carrefour, nous croisons un drôle de personnage

 

IMGP2270.01

 

IMGP2271.01

 

IMGP2269.01

 

Si vous voulez faire connaissance avec ce compositeur, allez voir ici

 

Et c'est parti pour une petite grimpette vers l'église


IMGP2272.01

 

Mister Florian a quelques longueurs d'avance sur moi...

Le circuit dévie avant la fin de la côte, mais moi, tant qu'à être là, je pousse jusqu'à l'église (malheureusement fermée)

 

IMGP2273.01

 

L'intérieur est, d'après une de mes collègues, très beau. Vous pourrez en profiter car la mairie nous propose quelques photos ici

 

Du parvis de l'église, la vue est superbe ; on voit un parc d'éoliennes,

 

IMGP2274.01


 

deux gros bosquets d'arbres au delà des dernières maisons :

 

IMGP2275.01

 

"Houdain bas" :

 

IMGP2276.01


 

Nous descendons vers le bas de la ville ; le sentier longe un cours d'eau, c'est bien agréable

 

IMGP2277.01

 

Le ruisseau est bordé d'arbres particulièrement tordus...

 

IMGP2278.01

 

... qui proposent des baies aux oiseaux

 

IMGP2279.01

 

Une des rencontres animales du jour : c'est l'heure de la sieste, à l'ombre !

 

IMGP2281.01

 

Nous laissons les dernières maisons derrière nous pour cheminer dans la campagne

 

IMGP2282.01

 

IMGP2283.01


Nous croisons un troupeau de vaches blanches

 

IMGP2284.01

 

Cherchez l'intruse...

 

IMGP2285.01

 

IMGP2286.01

 

IMGP2287.01

 

Question du jour : à quoi sert un piquet, tout seul, au bord d'un champ ???

 

IMGP2288.01

 

Attention, un panneau danger...

 

IMGP2289.01

 

Je pense que ce jour-là, on ne risquait pas grand chose !...

 

Si on regarde derrière nous :

 

IMGP2290.01

Au bout de la flèche, c'est l'église...

 

Nous croisons un autre troupeau... d'où venait peut-être l'intruse de tout à l'heure...

 

IMGP2292.01


 

Encore !!!

 

IMGP2294.01

 

Vue la hauteur des herbes folles, y'a pas du avoir d'eau ici depuis un moment, ou tout au moins, pas suffisamment pour remplir le bassin...

 

 

IMGP2295.01

 

 

Florian a décrété que, ici, c'était la "maison de retraite" des vaches : elles sont privilégiées, elles sont à l'ombre !... L'ado avec son âme d'enfant

 

IMGP2296.01

 

 

Pour ne pas vous lasser, je ne ferai pas un roman...

 

Suite de la balade bientôt !

 

 


 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/02//090402074329292693416361.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci Katell pour cette promenade !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon week end à toi, ici c'est sous le soleil et c'est bien agréable<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir !!!!magnifique balade dans la nature j'adore tes photos sont très belles !!!j'ai vu de l'achilé -mille- feuilles les jolis fleurs blanches !!!le piquet j'ai lu le com de bibi je ne savait<br /> pas! on apprend tous les jours hihihi!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci, bonne soirée à toi aussi et bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Katell,<br /> jolie balade très bien illustrée Merci<br /> Juste une tite question :"sont ou les châtaignes " lol<br /> Grosses bises<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben, c'est aussi la question que je me suis posée à la fin du circuit.... Par contre, les mûres étaient très bonnes...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, biz à toi et à ta moitié<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as de ces balades de rêve , toi !<br /> <br /> Jolie région . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense que toutes les régions sont belles, il suffit d'ouvrir les yeux...<br /> <br /> <br /> bisous du soir ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si tu m'avais dit que tu avais fait cette balade le WE dernier, je ne t'aurais pas crue de toute façon ! J'aime beaucoup ton circuit et ta façon de raconter, je m'y voyais !<br /> Pour le piquet, peut-être un repère ou une limite entre deux champs ou deux prés ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ça, le week end dernier, je n'ai quasiment pas mis le nez dehors, c'était trop gris à mon gout...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> kikooo toi, jolie ballade encore, notre France est belle quand meme!!! quant a ta question du piquet "perdu",etant fille de fermier je peux ,peut etre ,te repondre: cela peut etre un "repere"planté<br /> là, afin que le fermier seme droit dans son champs et ne se retrouve pas ds le champs du voisin!!lool papa le faisait aussi et parfois il ajoutait meme ,tout en haut, un sac ou un bout de tissu<br /> blanc pour mieux le voir!voilà c'est juste mon idée!<br /> merci pour les photos c'est superbe!grobisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi pour l'explication<br /> <br /> <br /> bon week end à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Katell, sympa ce circuit, j'ai admiré les arbres tordus et bien ri en lisant la légende du mur en plaque de béton ... je n'avais pas vu les moutons !!<br /> pour la noyade ... peut être de brusques et rares lâchers d'eau comme dans les torrents près des barrages .. mais bon, la région n'est quand même pas la même ;-)<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />