Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 18:04

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Miamm.... maman cuisine"

 

je me suis tout de suite dit : "il faut que j'en fasse"

ni une ni deux, j'imprime la recette et la met dans mes bagages pour partir en vacances

 

alors, j'ai d'abord testé la version "chocolat coulant"

sauf que j'avais mal lu la recette

il est dit qu'il faut faire cuire dans des ramequins

et ben moi, je n'ai pas réfléchi, j'ai fait cuire dans mes moules à muffin en silicone (une plaque de 6). Quand j'ai sorti ma plaque du four, comme une cruche que je suis, je me suis demandé : "et maintenant, comment que je fais pour les démouler mes bazars coulants????,"

Bon ben, on place les coupelles et on retourne la plaque d'un coup en espérant bien viser... et les coulants s'écrasent lamentablement au fond desdites coupelles

 

Extra-chocolat fondant01


Ok, ce n'est vraiment pas présentables, mais après la première cuillère......

 

"Hummm..... ch'est cro bonnnnnnnn!!!....."

 

 

La semaine dernière, mister guigui était en vacances à la maison avec sa chérie (tous les deux fans de chocolat)

Je ressors donc ma recette avec, cette fois-ci, des ramequins en terre

Au bout des 8 mn de cuisson (on commençait tout juste le repas) je les ai sortis du four. Mais je pense qu'ils ont continé à cuire (les ramequins étant chauds, automatiquement), et on a donc eu droit à des "moelleux" très bons aussi

 

Extra-chocolat moelleux01

 

La prochaine fois (ben bien sûr qu'il y aura une prochaine fois), je les laisserai seulement 6 mn au four, on verra...

 

Mais au fait, pitète que vous voulez la recette???

vous la trouverez ici

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/17/80/bon_ap17.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Kikou ma belle<br /> Super génial le virus est passé dans tes veines pour notre plus grand plaisir, et je sens que ce blog va vite s'étoffer;<br /> je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais promis je reviendrai pour admirer toutes les belles choses que tu veux bien partager avec nous, comme la superbe balade faite avec Floriant.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage ici, Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et tu as tenté ma crème au chocolat à tartiner? Faudrait que j'en refasse tiens!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ben, ma foi non. Je m'en vais de ce pas chercher la recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />